Avocat en préjudice corporel à Saint-Gilles (Barreau de Bruxelles)
Vous avez été victime d’un accident ayant entraîné un préjudice corporel ? Vous avez droit à une indemnisation pour le préjudice subi. Afin de l’obtenir et de s’assurer que le montant est à la hauteur du préjudice subi, faites appel à Maître FADIGA Toumtou . Grâce à son savoir-faire en la matière, l’avocat à Saint-Gilles met en œuvre les différentes étapes pour constituer votre dossier :- L’engagement de la responsabilité civile
- L’évaluation du dommage
- La détermination du type de préjudice
- L’indemnisation du préjudice subi

Le principe de la responsabilité civile
La responsabilité civile concerne l'obligation de réparer les dommages causés à autrui. Maître FADIGA Toumtou garantit votre défense si vous êtes responsable d'une atteinte commise envers autrui. Elle établira les stratégies qui permettront de vous acquitter ou de modérer, dans la mesure du possible, votre condamnation.Si vous êtes victime d’un accident, Maître FADIGA Toumtou est disposée à vous assister et à défendre vos intérêts, à chaque étape de la procédure. L’avocat en droit du dommage à Saint-Gilles (Barreau de Bruxelles) vous assistera dans la recherche de preuves et les démarches destinées à engager la responsabilité du tiers . Son travail consiste à faciliter votre indemnisation.
Le préjudice de la victime
L’évaluation du dommage
L’ évaluation du dommage subi est incontournable pour avoir une indemnisation. Afin d’être reconnu comme préjudice de la victime, un médecin nommé par le juge doit effectuer une expertise médicale afin de définir la nature et l’importance des répercussions. Pour prétendre à une indemnisation, 3 détails doivent être prouvés : l’existence du dommage, la faute d’un tiers ainsi que le lien de causalité entre les deux. Grâce à votre avocat à Saint-Gilles, vous bénéficierez de l’assistance nécessaire pour les démarches relatives à cette procédure.
L’existence du préjudice
On distingue plusieurs types de préjudice :
- Préjudice moral : besoin d’assistance pour la victime, décès, etc.
- Préjudice corporel : blessure, maladie, infirmité, etc.
- Préjudice matériel : dégâts sur des bâtiments, des équipements, etc.
- Dommage temporaire ou permanent : il engendre l’incapacité à travailler ou la perte d’un travail
L’indemnisation du préjudice subi
Le cabinet d’avocat au Barreau de Bruxelles négociera votre indemnisation de sorte qu’elle soit juste et équitable. Maître FADIGA Toumtou veille à ce que l’ indemnisation de la victime soit à la hauteur du préjudice subi. L’avocat privilégiera une démarche amiable. Mais dans le cas contraire, elle défendra vos intérêts avec efficacité.