02 880 43 68

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
02 880 43 68
L'avocat Me TOUMTOU n'acceptera pas d'intervenir dans le cadre du pro deo et vous invite à vous adresser directement au Bureau d’Aide juridique
L'avocat Me TOUMTOU n'acceptera pas d'intervenir dans le cadre du pro deo et vous invite à vous adresser directement au Bureau d’Aide juridique
Rue Fernand Bernier 15
1060 Saint-Gilles
Horaires
Du lundi au samedi
De 9h à 18h
Avocat au Barreau de Bruxelles (1060)
Avocat au Barreau de Bruxelles

Honoraires du cabinet d’avocat à Saint-Gilles (Barreau de Bruxelles)

Un avocat est libre de fixer ses honoraires. Pour vous satisfaire et établir une relation de confiance, Maître FADIGA Toumtou s’engage à fixer sa rémunération avec votre accord. N’hésitez pas à la solliciter pour toute affaire relevant du droit de la famille, droit du roulage, droit pénal, droit des étrangers ou du préjudice corporel.
Le cabinet d’avocat se situe au 15 rue Fernand Bernier à Saint-Gilles, commune de Bruxelles. Pour toute question ou prise de rendez-vous, son accueil téléphonique est joignable du lundi au samedi, de 9h à 18h.
 

Comment sont fixés les honoraires de l’avocat ?

Maître FADIGA Toumtou fixe ses honoraires en toute transparence. Elle vous renseigne sur chaque élément pris en compte dans la fixation de sa rémunération. L’avocat est libre de la déterminer en fonction de sa notoriété et de son expérience. La nature du dossier à traiter constitue également un élément important pour déterminer ses honoraires.

Les différentes conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Cette technique de facturation consiste à payer Maître FADIGA Toumtou en fonction du temps qu’elle a passé à l’étude et au traitement de votre dossier. Un taux horaire est fixé dès le premier rendez-vous et il sera multiplié par le nombre d’heures consacrées à votre affaire.

Les honoraires au forfait

Cette méthode peut se faire au forfait absolu ou au forfait relatif. Il est question de forfait absolu quand l’avocat réalise un travail précis. Si l’intervention de Maître FADIGA Toumtou est interrompue au cours du traitement de votre affaire, vous êtes dans l’obligation de payer une partie de la rémunération convenue.
Le forfait relatif est adapté pour un dossier complexe. L’avocat fait le choix de cette convention s’il ne dispose pas des renseignements lui permettant de savoir à l’avance l’ampleur du travail à effectuer. Il ne choisit pas une rémunération fixe pour l’ensemble du dossier, mais juste une part de celui-ci.

Les honoraires au résultat

Elles sont basées sur une facturation conditionnée par le résultat de l’intervention de l’avocat. La loi interdit de payer l’avocat uniquement en cas de réussite. Vous devrez donc prévoir une rémunération à base forfaitaire ou horaire même en cas de résultat défavorable. Vous y ajouterez ensuite les honoraires de résultat si le recours est favorable.

La contestation des frais et honoraires

Si vous constatez que votre avocat vous a facturé de manière démesurée, n’hésitez pas à lui en parler. Cette entrevue permet généralement de trouver un arrangement. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de résoudre le désaccord en ayant recours au Service ombudsman des avocats des barreaux germanophone et francophones.
 
Horaires
Du lundi au samedi
De 9h à 18h
Avocat au Barreau de Bruxelles

Avocat au Barreau de Bruxelles (1060)

Rue Fernand Bernier 15
1060 Saint-Gilles

Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Fadiga Toumtou Télèphone02 880 43 68
AdresseRue Fernand Bernier 15
1060 Saint-Gilles